lundi 26 octobre 2015

Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome – Les groupes méritent mieux que le double discours gouvernemental




Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome – Les groupes méritent mieux que le double discours gouvernemental 

23 octobre 2015

Dans le cadre de la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome qui s’achève demain, Québec solidaire souligne le travail ardu et continu des 4000 groupes communautaires qui, chaque jour, luttent sur le terrain pour contrer les impacts négatifs de l’austérité des derniers gouvernements du Québec.
 
« Ces groupes méritent mieux que le double discours gouvernemental qui d’un côté, reconnaît leur contribution en leur attribuant davantage de responsabilités, mais de l’autre refuse de les soutenir financièrement à la hauteur de cette contribution essentielle au développement social et économique du Québec. Au quotidien, ils sont aux côtés des jeunes et moins jeunes, des familles, des femmes et des plus démunis de notre société. Sans eux, les régions du Québec ne seraient pas les mêmes et notre tissue social serait encore plus en mauvais état », explique Andrés Fontecilla, président du parti.
 
Selon M. Fontecilla, les groupes d’action communautaire autonome sont plus que vitaux. « Ce sont des lieux d’engagement citoyen contre l’appauvrissement, pour la justice sociale et l’amélioration des conditions de vie de millions de Québécoises et de Québécois. Rien de moins ».
 
« Qu’attend alors le gouvernement pour accéder aux demandes minimales de ces groupes qui doivent pouvoir réaliser leurs missions avec les moyens nécessaires ?  Québec solidaire compte bien rappeler son inaction au gouvernement Couillard », conclut M. Fontecilla.


Aucun commentaire: