samedi 3 octobre 2015

De quelle fierté parle t-on ? Celle du Repli identitaire ?


Ce texte est ma pensée.


AGRANDIR

Photo prise au coin des rues Honoré-Beaugrand et Hochelaga.




De quelle fierté parle t-on ? Celle du repli identitaire ? 

Par Sergio de Rosemont

Signe de fierté ?

Mais de quelle fierté parle t-on ?

De celle du repli identitaire ?

Ce replis identitaire qui aime bien opposer le "NOUS" au "EUX".

Désolé mais ce slogan { SIGNE DE FIERTÉ } a un parfum de droite identitaire.

Cette fierté de droite qui a souvent ce réflexe nationaleux xénophobe.

Cette droite qui aimerait bien un Québec refermé sur lui-même, que pour les dits "Pure laine".

Désolé mais ce parti, ce Bloc Québécois n'a réellement plus de raison d'être et cela depuis longtemps, fort longtemps.

Nous pouvons nous passer d'une succursale du Parti Québécois à Ottawa.

Désolé mais ce Bloc n'a aucune utilité à exister à part bien sûr celle d'aider Harper à garder le pouvoir !

La souveraineté ne se fera pas à Ottawa mais à Québec.

Oui je suis souverainiste, mais je suis inclusif et non je ne suis pas xénophobe.

Je ne veux pas d'une souveraineté pensée par et que pour les désirs d'une certaine élite financière québécoise.

Ce que je désire c'est un Québec souverain oui mais pour l'ensemble des QuébécoisEs de coeur et cela peu importe leur origine et pas seulement pour les "Pure laine" comme on dit.

De plus ce que ces Aveugles Politiques Volontaires ne veulent pas voir c'est qu'il y a présentement un combat majeur à tenir à Ottawa contre cette droite conservatrice frôlant l'extrême-droite.

La priorité est de défaire, de détrôner, cette droite pestifèrente.

Comprenez bien que si nous ne détrônons pas cette droite conservatrice le plus tôt possible, au plus vite que ca ne vaudra même plus la peine de proclâmer notre souveraineté car il ne restera plus rien pour faire un pays, plus rien à réclâmer même pas des miettes car ces conservateurs sont en train de tout dementibuler pour l'offrir sur un plateau d'argent à leur maîtres du 1 % !

Mettons nos priorités aux bonnes places:

1- Mettre le Bloc Québécois dans le 13ème tiroir.

2- Vaincre et déloger ces conservateurs tout en s'assurant d'avoir à Ottawa un gouvernement prêt à négocier avec le peuple du Québec lors d'un processus vers l'accession à notre souveraineté.

3- L'Assemblée constituante question de voir ensemble qu'est-ce que nous désirons comme constitution pour la République du Québec.

4- Un référendum.

5- Fondons la République du Québec, faisons la passer de l'étape du rêve à celle de la réalité.

«»-------------------------«»

En ce qui me concerne un parti qui ressent le besoin d'user de la carte de la peur de l'autre pour remonter d'ans l'opinion publique ne mérite pas notre confiance.

Toutes femmes, tous hommes, tous humains qui ont le Québec à coeur devraient avoir le droit d'être considéréEs comme QuébécoisEs et participer à la création de la République du Québec et cela peu importe leur origine culturelle ou leur croyance.

«»-------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebbok aime bien à l'occcasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :

Aucun commentaire: