dimanche 11 octobre 2015

Massacre israélien dans la bande de Gaza vendredi


L’armée israélienne a tiré vendredi après-midi sur une foule de Palestiniens sans défense, venue protester aux abords de la barrière qui ceinture le camp de concentration de Gaza.



Massacre israélien dans la bande de Gaza vendredi 

9 octobre 2015

Au moins cinq Palestiniens âgés de 15 à 22 ans ont été tués, et plus de 35 blessés.

La plupart des victimes ont été touchées à la tête , au thorax ou à la gorge, par des snipers de l’armée, tirant depuis l’extérieur de la clôture, a déclaré le Dr Ashraf al Quadra, du ministère palestinien de la santé.

La foule entendait manifester sa solidarité avec les Palestiniens d’Israël et de Cisjordanie, et dénoncer plus spécifiquement la situation à Jérusalem et les attaques contre la mosquée Al-Aqsa.

En raison de la clôture qui enferme le territoire de Gaza sur tout son périmètre, aucun manifestant ne représentait à aucun moment un quelconque danger pour la troupe.

Et celle-ci s’en est donnée « à cœur joie », en tirant les manifestants comme des lapins.

Cela s’appelle un crime de guerre.

Une jeune palestinienne a par ailleurs été froidement abattue par la police israélienne. Voir la vidéo : http://oumma.com/221756/une-jeune-palestinienne-froidement-abattue-police-isr

Le maire de Jérusalem a appelé les juifs de la ville à s’armer.

Et vendredi, à Dimona (sud d’Israël), 4 travailleurs palestiniens israéliens ont ainsi été poignardés : leur agresseur, un juif israélien, a été arrêté apparemment dans les règles, là où en pareil cas, quand l’agresseur est palestinien et qu’il se fait prendre, il est presque toujours abattu sans sommations.

Les colons qui se sont livrés à 122 attaques contre des Palestiniens en Cisjordanie, depuis le début du mois, selon un rapport publié vendredi.

Et tous les Palestiniens de moins de 50 ans restent interdits d’accès à l’Esplanade des Mosquées et à la mosquée Al-Aqsa.

Le bilan s’élève actuellement à plus de 900 blessés palestiniens et une dizaine de morts en une semaine.

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: