jeudi 16 juillet 2015

Comme j'aimerais comprendre !


J'essais de comprendre cette insouciance.


AGRANDIR

Photo prise le 26 juin 2015 dans Rosemont
 
Comme j'aimerais comprendre ! 

Par Sergio de Rosemont

Comme j'aimerais comprendre !

Voici le symbole idéal pour l'insouciance.

Voici le symbole idéal pour l'arrogance.

Voici le symbole idéal pour l'individualisme.

Voici le symbole idéal pour l'idiotie.

Effectivement je parle du "HAMMER" ce modèle de véhicule militaire adapté pour une certaine clientèle.

Sûrement le véhicule le plus anti-environnement qu'il soit.

Une boîte de sardine est sûrement plus aérodynamique et esthétique que ce véhicule.

Et probablement que cette même boîte de sardine est proportionnellement plus confortable que ce véhicule.

Désolé mais je cherche à comprendre.

Nous sommes rendu à un moment de l'histoire où l'humanité fait face à une réflexion majeure où l'humanité fait face à sa propre extinction par sa propre faute.

En tant que société, nous prenons de plus en plus conscience du processus de changement de dérèglement du climat que nous avons provoqué par notre négligence.

Et nous prenons aussi conscience de l'urgence de changer nos habitudes de consommation d'énergie.

Mais hélas plusieurs semblent oublier que nous sommes tous relier les uns aux autres, nous partageons tous et toutes le même monde, la même planète, la même espace vitale.

Il est important que lorsque nous faisons des choix de consommation, surtout en transport que nous nous rappelons que que nos choix peuvent avoir un impact sur les autres.

Mais hélas certains semblent l'oublier.

Et ils semblent l'oublier de façon idiote !

Et oui payer plus cher pour un véhicule qui est le moins performant côté énergie et sûrement l'un des moins confortable.

Tout ca juste pour épater la galerie !

Pourtant comme disait Antoine de St-Exuspéry :

« Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants »

Aucun commentaire: