mercredi 29 juillet 2015

Six mois de prison pour une Palestinienne de 60 ans : lisez pourquoi !


Je partage la copie complète de l'article par solidarité :



Six mois de prison pour une Palestinienne de 60 ans : lisez pourquoi !

28 juillet 2015

Ibtisam Hamarsheh, âgée de 60 ans, vient d’être condamnée par un tribunal militaire israélien à 6 mois de prison et à une amende de 10 000 shekels (2500 euros), parce qu’elle est suspectée d’avoir tenté de faire passer un téléphone portable à son fils illégalement détenu par Israël.

Ibtisam Hamarsheh a été incarcérée dimanche dans une geôle israélienne, en toute illégalité (4ème Convention de Genève), par décision d’un tribunal militaire israélien, de la ville de Tibérias occupée.

Originaire de la ville de Yabud à Jénine, elle a d’abord été assignée à résidence au domicile de sa sœur dans la ville d’Umm al-Fahm depuis le 25 mai dernier, après une libération sous caution.

Mais malgré son âge et ses problèmes de santé, les juges militaires l’ont fait emprisonner.

Parallèlement, la police d’occupation israélienne a enlevé jeudi, à l’aube, trois jeunes hommes de la famille al-Ghazzawi à leurs domiciles aux environs d’al-Thawri à Jérusalem-Es, et ils ot été emprisonnés sous l’accusation de jets de pierres sur des israéliens.

Le même jour, un enfant de 8 ans, Abdullah Imad, avait été kidnappé à l’extérieur de sa maison dans le quartier de Silwan (Jérusalem Est) et interrogé pendant plusieurs heures par la police, sans en avertir ses parents, avant d’être relâché.

Quant aux jugements rendus par ces juges militaires et privant des Palestiniens et des Palestinienne de Jérusalem Est de se rendre à al Mosquée Al-Aqsa pour y prier, ils se multiplient. C’est une punition punition pour toute implication dans la défense de la place sainte islamique contre les tentatives de profanations des colons juifs.

Anwar Abu Hadwan, vient par exemple d’être interdit d’y entrer durant quatre mois.

(Traduit par Fadoua pour CAPJPO-EuroPalestine)

Source : falastinews.com/2015/07/25/israeli-court-jails-palestinian-elderly-woman-for-six-months/

BOYCOTT ISRAEL !

REJOIGNEZ LA CAMPAGNE ! CONTACT : info@europalestine.com

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: