samedi 18 juillet 2015

Sauvez nos océans de l'exploitation minière



Sauvez nos océans de l'exploitation minière 

Depuis des années, elles empoisonnent les rivières, détruisent les forêts, délogent des villages entiers... Aujourd’hui, les multinationales se bousculent pour exhumer de précieux métaux des fonds marins.

24 personnes peuvent empêcher ce pillage de l’écosystème le plus fragile de notre planète, et elles se réunissent cette semaine! L'Autorité internationale des fonds marins attire en temps normal bien peu d’attention, de même que ces mines océaniques situées à des kilomètres des côtes; mais notre mouvement peut changer cela.

Quelques pays ont déjà adopté des interdictions totales ou partielles, et des scientifiques de renom viennent d’appeler à un gel des contrats d’exploitation minière des fonds marins. Amplifions leur message par une mobilisation forte d’un million de signatures, publions des encarts publicitaires dans les journaux, remettons cette pétition entre les mains de chaque délégué, puis rendons publics leurs noms et leurs réponses. Ajoutez votre voix et parlez-en autour de vous.

Signez la pétition

Au Secrétaire général de l'Autorité internationale des fonds marins, Nii Allotey Odunton, aux membres de son Assemblée, son Conseil et ses comités et tout agent pertinent:

En tant que citoyens préoccupés par la santé de nos océans, nous vous appelons à adopter un moratoire sur l'exploitation minière sous-marine à moins que et jusqu'à ce que les scientifiques s'accordent pour la considérer sans danger, et que l'Autorité améliore drastiquement sa transparence et l'accessibilité de ses réunions et rapports. À ce jour, l'Autorité a partialement favorisé le développement de l'exploitation minière des sols marins. En tant que gardien mondial de l'héritage océanique, elle doit au contraire rendre prioritaires les efforts de conservation et protection et les droits des communautés côtières.

POUR SIGNER CETTE PÉTITION :
secure.avaaz.org/fr/deep_sea_mining_loc_dn/

Aucun commentaire: