vendredi 31 juillet 2015

Israël : Teva, champion de la pollution des rivières


Encore une fois je partage la copie complète de l'article par solidarité:
















Israël : Teva, champion de la pollution des rivières 

30 juillet 2015

L’usine du fabricant de médicaments génériques Teva de Kfar Sava pollue gravement les eaux du Yarkon (en arabe, Nahal al Auja) , la rivière qui borde Tel-Aviv avant de se jeter dans la Méditerranée, selon un rapport dévoilé par le quotidien Haaretz.

L’analyse d’échantillons provenant aussi bien de la rivière que de l’usine de traitement des eaux située en amont a ainsi révélé des concentrations extrêmement élevées de plusieurs molécules, allant de l’antidiabétique metformine à l’antiépileptique carbamazépine, en passant par un antidépresseur dont le nom n’est pas indiqué.

Les concentrations relevées sont ainsi jusqu’à 200 fois plus élevées que les seuils admis par les autorités sanitaires. Les produits en provenance de l’usine semblent résistants aux installations de traitement des eaux usées.

Sans parler des conséquences d’une telle pollution pour la santé humaine, les auteurs estiment qu’il y a déjà un risque avéré pour la faune et la flore locales, en particulier pour la reproduction des poissons.

TEVA, qui vient de racheter la division médicaments génériques du groupe Allergan, pourra ainsi proposer des médicaments contre les allergies qu’il a provoquées !

Pas à nous en tout cas ! TEVA ON N’EN VEUT PAS : ON NE SE SOIGNE PAS AVEC LES MEDICAMENTS D’UN ETAT QUI EMPÊCHE LES PALESTINIENS DE SE SOIGNER ET LES BOMBARDE RÉGULIÈREMENT AU PHOSPHORE !


SANS COMPTER QU’ISRAEL INTERDIT AUX PALESTINIENS DE DÉVELOPPER LEURS PROPRES MÉDICAMENTS ET CONSIDÈRE LA PALESTINE OCCUPÉE COMME UN MARCHÉ CAPTIF.


CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: