mardi 28 juillet 2015

La Police de Montréal réprime une manifestation en solidarité avec le camp Unist’ot’en et les victimes récentes de brutalité policière en kidnappant des manifestants


Je partage cet article au complet par solidarité :



Le 24 juillet dernier, le SPVM a réprimé une fois de plus une manifestation pacifique et s’est attaqué à la liberté de presse. Le webdiffuseur Rick Cognyl Fournier était aux premières loges et partage ici ses observations.

La Police de Montréal réprime une manifestation en solidarité avec le camp Unist’ot’en et les victimes récentes de brutalité policière en kidnappant des manifestants 

Posté le 27 juillet, 2015 par Cognyl Fournier

Le 24 juillet, le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) a réprimé une manifestation pacifique en solidarité avec le  Camp Unist’ot’en et les victimes récentes de brutalité policière www.99media.org/la-police-de-montreal-reprime-une-manifestation-en-solidarite-avec-le-camp-unistoten, en kidnappant des manifestants.

La situation au camp Unist’ot’en dans la soit-disant Colombie-Britannique (C. -B.) évolue vers une situation de haute tension.

La GRC a menacé des bénévoles du camp Unist’ot’en, alors que Chevron multiplie ses tentatives de commencer à construire le Pacific Trails Pipeline sur les territoires non cédés du peuple Wet’suwet’en.

Les Wet’suwet’en ont clairement affirmé leur opposition à ce que ce projet destructeur se construise sur leur territoire, mais les compagnies de pipelines et la GRC leur font la sourde oeille.

L’ASSASSINAT PAR LA GRC D’UN MANIFESTANT CONTRE LE SITE C PORTANT LE MASQUE DE GUY FAWKES

Une fois de plus les agents du SPVM ont agit en brutes, agissant de façon qui est moins qu’humaine; plutôt des animaux agissant comme des chiens enragés envoyés pour attaquer leurs proies. Ceux menottés de force étaient surtout des femmes, effectuant un geste pacifique de désobéissance civile en refusant d’utiliser le trottoir tel qu’ordonné par le SPVM afin d’exprimer leur mécontentement, un droit qui est commun à tous les Canadiens, tel qu’indiqué dans la Charte Québecoise et la Charte Canadienne des droits de la personne.



La police de Montréal continue à commettre une infraction criminelle, selon l’article 180 du Code Criminel du Canada en « obstruant le public durant l’exercice ou jouissance de tout droit commun à tous les Canadiens ».

Le SPVM oublie souvent que conduire n’est pas un droit commun à tous les Canadiens, c’est un droit réglementé basé sur des permis. Donc est-ce que des manifestants peuvent légalement obstruer la circulation? En bref, oui; c’est un droit protégé dans une société démocratique. Par contre, la démocracie a quittée l’île de Montréal il y a des années.

Le SPVM a obstrué la circulation pendant plus de 15 minutes en bloquant la rue afin d’accomplir un acte d’oppression politique. Les manifestants auraient simplement retardé la circulation de quelques secondes, afin de pouvoir s’exprimer. Des cônes orange et des zones de travaux de construction non terminées sur l’île obstruent définitivement plus la circulation qu’une manifestation.

Le SPVM viole les droits de la personne


Aucun commentaire: