dimanche 12 juillet 2015

Tranquille nulle part : quand le Canada espionne ses ressortissants à l'étranger


Une raison de plus de débarquer Harpeur aux prochaines élections :



Tranquille nulle part : quand le Canada espionne ses ressortissants à l'étranger 

7 juil. 2015 16:47

Le gouvernement renonce à faire appel dans cette affaire où l'on apprend que les services secrets canadiens ont collaboré avec des services étrangers pour espionner ses citoyens, dans le cadre de mesures «anti-terroristes ».

Le gouvernement fédéral du Canada à Ottawa a renoncé à faire appel à la Cour Suprême concernant l'affaire d’espionnage par le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) sur des Canadiens d'Outre-Mer.

En Février 2013, un jugement lancé par la Cour d’appel fédérale affirmant que le service d’espionnage avait «omis» avoir eu recours à d’autres services étrangers d’espionnage. De même, le SCRS aurait demandé deux mandats pour poursuivre deux canadiens à l’étranger avec l’aide technique fournie par le Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC), ce qui a été critiqué par le juge Richard Mosley selon LaPresse.ca.

En effet, le SCRS n'avait pas révélé qu'il pouvait collaborer avec ses homologues étrangers du CSTC au sein du «Groupe des cinq» - une alliance entre les services de renseignement de l'Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Les avocats fédéraux ont accusé la SCRS d’ignorer l’approbation d’un mandat par un juge pour surveiller des présumés extrémistes canadiens dans d'autres pays.

 
Prenez le temps d'aller lire la suite.

Aucun commentaire: