vendredi 3 juillet 2015

Le cellulaire et la vie privée !


Ma pensée, ma réflexion:


Le cellulaire et la vie privée ! 

Par Sergio de Rosemont

Comme une invention peut changer la perception que nous accordons à des valeurs comme la vie privée et la confidentialité.

J'explique nous sommes lundi après-midi et je suis assis à l'une des tables de pique-nique en face du centre Lapalme sur la rue Lafond.

Sur le coin de la ruelle de l'autre côté de la rue Lafond, une femme fin cinquantaine stressée debout à côté de ce qui semble être son automobile qui ne veut pas démarrer et à côté dans la ruelle il y a le camion passerelle du Club automobile qui est là pour la dépanner.

Mais voilà la voiture refuse toujours de démarrer malgré la tentative du représentant du Club automobile avec ses câbles de survoltage pour recharger la batterie.

Mais voilà ce qui devait arriver arriva !

La dame sort son cellulaire et comme par magie elle semble oublier qu'il y a des gens autour d'elle que ce soit dans la ruelle, sur la rue Lafond , sur la rue Masson ou dans une fenêtre ouverte proche et commence à engueuler son interlocuteur.

Et comme elle avait une très bonne voix qui porte, tous ceux qui était autour à moins d'un coin de rue de distance ont pu savoir que la voiture était à l'homme qui était à l'autre bout de la ligne comme on dit.

 Et nous avons pu savoir malgré nous que la voiture était :
  { Un Criss de cancer de tabarnac }.

Et sans compter toutes les informations personnelles qui nous concernaient absolument pas, mais que nous avons apprises malgré nous.

Oui ok d'accord la situation était comique aurait pu croire quasiment à une pièce de vaudeville.

Mais par contre ce qui me dérange souvent de la part de certains utilisateurs de cellulaire c'est cette manie agaçante peut-être involontaire de nous imposer leur intimité, leur vie personnelle.

J'ignore pour vous mais moi je déteste me faire imposer l'intimité d'autrui surtout lorsqu'il s'agit de celle de purs étrangers donc j'ignore même leur nom !

Effectivement je crains que les règles de savoir vivre soient à repenser et qu'imposer sa vie privée, personnelle à autrui soit perçu comme un manque de diplomatie.

Ceci n'est que ma perception personnelle d'une situation que j'ai souvent remarqué et donc ce fait de ce lundi après-midi me permet simplement d'en parler.

Aucun commentaire: