dimanche 5 juillet 2015

Nous ne sommes qu'une civilisation barbare.


Mon poème, ma réflexion:


Nous ne sommes qu'une civilisation barbare. 

Par Sergio de Rosemont

Nous ne sommes qu'une civilisation barbare.

Évidemment si le mot "Civilisation" est applicable !

Nous sommes en train de détruire la seule planète habitable où la vie soit possible que nous ayons à notre disposition.

Sous excuse de nous nourrir nous dépeçons les animaux alors qui sont encore vivants.

Sous excuse d'une bonne santé financière d'une industrie, nous écorchons [1] des animaux pendant qu'ils sont encore vivants et les laissons agoniser dans la douleur.

À la gloire d'une mode.

Nous sommes trop lâches pour les abattre avant afin de leur éviter tant de souffrances inutiles et sadiques.

Nous chassons et tuons des animaux sauvages sous excuse de faire du sport.

Certains vont même jusqu'à s'en prendre à des espèces en voie d'extinction.

Nous nous entre-tuons dans un concours de sadisme au nom d'un "Dieu dit de Paix".

Nous empoisonnons l'eau, l'air et les sols qui pourtant nous permettent de vivre.

Nous sommes en trains d'exterminer les insectes pollinisateurs qui nous permettre de récolter notre nourriture.

Une civilisation qui s'auto-détruit et cela à la gloire de ce culte de l'individualisme.

Une civilisation qui court à son suicide.

Sommes-nous une civilisation masochiste ?

Dites-moi le mot "Civilisation" est-il encore applicable ?

Existe t-il un terme, un mot plus sombre que "Barbare" qui serait plus approprié à notre dite civilisation ?

Fréquemment lorsque je pense à certains comportements de mes semblables, des saveurs de dégoût et de répugnance me montent à la gorge et alors j'y ressent une colère tournoyant dans mes entrailles comme une sphère d'acier en fusion brûlant mes chaires.

«»---------------------«»

NOTE:
[1] Écorcher : ôter la peau, la fourrure d'un animal.


Aucun commentaire: